Aller au contenu principal
Fermer

WPP revient à son chiffre d'affaires pré-pandémique plus tôt que prévu
information fournie par Reuters 05/08/2021 à 12:35

WPP REVIENT À SON CHIFFRE D'AFFAIRES PRÉ-PANDÉMIQUE PLUS TÔT QUE PRÉVU

WPP REVIENT À SON CHIFFRE D'AFFAIRES PRÉ-PANDÉMIQUE PLUS TÔT QUE PRÉVU

LONDRES (Reuters) - WPP, numéro un mondial de la publicité, a retrouvé son niveau d'activité pré-pandémique un an plus tôt que prévu, la reprise économique ayant généré une croissance record de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Sur la période, la croissance organique du groupe britannique est ressortie à 19,3%.

Cela a porté le chiffre d'affaires sur l'ensemble du premier semestre à 4,9 milliards de livres (5,8 milliards d'euros), en hausse de 11% sur un an et de 0,5% par rapport à 2019.

"Les clients voient des perspectives économiques solides pour la seconde moitié de l'année et pour l'année prochaine, et choisissent d'investir dans leurs marques", a déclaré le directeur général de WPP, Mark Read, à Reuters.

"Ils investissent beaucoup d'argent dans le numérique", a-t-il ajouté. "Nous constatons une croissance poussée dans les domaines des relations publiques et des affaires publiques, étant donné l'importance de la communication avec les employés et de la réputation des entreprises."

Dans ce contexte, WPP a relevé ses perspectives pour 2021, prévoyant une croissance organique de 9% à 10% contre 5% attendue auparavant. La marge d'exploitation devrait atteindre le haut de la fourchette fixée entre 13,5% et 14%.

A la Bourse de Londres, l'action WPP gagnait 2,3% en fin de matinée.

Les résultats de WPP reflètent ceux de ses concurrents, Omnicom, IPG et Publicis qui ont eux aussi affiché des résultats trimestriels meilleurs que prévu.

(Reportage Paul Sandle; version française Valentine Baldassari, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

WPP
344,000 GBX LSE -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:23 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...